LIENS

editeurs

  • Bragelonne (France, Canada, Belgique, Suisse, Luxembourg)


fictions

 

Un commentaire pour “LIENS
  1. Malingshu dit :

    Bonjours Antoine Rouaud!

    Je ne sais pas trop comment te joindre alors je laisse ma question ici.
    J’aimerai savoir quel micro tu utilises pour enregistrer tes fictions sonores (Les plus récentes en tout cas, celles qui n’ont pas été pensé pour la radio). J’ai farfouillé un peu partout mais je n’arrive pas à trouver d’endroit où tu en parle :)
    J’ai envie de me lancer dans la création sonore, et j’aimerai bien avoir une idée des micro utilisés par les créateurs que j’écoute.
    Si tu as le temps de répondre merci d’avance!

    J’en profite pour te laisser un commentaire sur tes créations Audio.
    Déjà Merci. Pour cette qualité sonore soudaine (La Ligne), ces plongées oniriques (Eden), et ces personnages (Baefwishes).

    J’ai d’abord été confronté à la Ligne, qui m’a dérange sur plusieurs plan mais qui m’a maintenue malgré tout à l’écoute par sa qualité audio et sa thématique. (Inentendue -pour ma part-jusque là dans le monde des fictions sonores) Bravo pour la saison 4 qui fait la différence! (Et qui se laisse soupçonner dans un épisode de la saison 2 je crois, je me souviens d’avoir été bluffer, à la deuxième écoute, d’entendre l’alarme du vaisseau si tôt alors que rien ne laisse présager la dimension de la saison 4.)

    Baefwish! Là aussi pas mal de bons moments, pleins de choses qui me dérangeaient (la musique à répétition, le rappel de la situation, etc…), mais un point d’amélioration au niveau des personnages que je trouvait plus intéressant, plus travaillé dans leur signes caricaturaux ; et puis j’ai vécu des moments très forts comme la Valse entre la princesse et Squick (fin de la saison 1 je crois)
    Je n’ai pas pût aller au-delà de la saison 3, à l’époque tout n’était pas uploadé, sans doute me reste t-il quelques émotions à vivre.

    Et Enfin, Eden! Bon comment ne pas en parler avec admiration et passion? xD Tous ces éléments qui me gênaient dans les précédentes séries, ces « défauts » que je trouvait, envolés d’un coup! Quelle plongée, juste Wouaou. J’ai une préférence malgré tout pour la manière dont s’est achevé « La ligne », mais c’est une broutille x)

    J’ai dit « Enfin Eden »? Mais… non! Et Enfin, Eden Sacrifice!
    Alors là, pour moi, c’est juste le summum. Evidemment je n’ai pas encore la fin pour juger la force de l’histoire, mais au niveau de la qualité sonore, concernant la musique… ça doit être de nouvelles banques de sons que tu as utilisé , j’avais l’impression d’entendre un véritable orchestre (et comme je doute que tu ai fait enregistrer un orchestre!). Adieu l’ancien son midi qui apportais sa légère ombre, bonjours l’orchestration haute qualité *.*

    Bref voilà, ya pleins de détailles que j’omet (par exemple le fait que tu composes tes musiques, et qu’elles soient pas mal (en plus!)) pour que le message ne soit pas trop lourd, mais j’ai passé de très agréables moments en la compagnie de tes fictions.

    Avec tout mon respect,

    « Malingshu ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Page Facebook
Derniers tweets