Un mois de Mais… le temps passe vite.

Salut tout le monde, ou devrais-je dire : Hi, everybody ! … quoique, salut tout le monde, ça passe aussi.

Chose promise, chose due, je prends un peu de temps pour revenir sur les derniers événements, à savoir le Salon de Genève début mai, et les Imaginales d’Epinal, fin mai. Deux grandes manifestations auxquelles j’ai eu la chance de participer pour signer « La Voie de la Colère ». Et comme dirait mon ami Croustisaucisse : c’était CHANMAX ! (Oui, un peu private Joke mais en furetant sur wagaprod du côté des aventures de Lassimiloutain, vous devriez comprendre)

En Suisse, les gens sont « vrais sympas ».

N’en déplaise à Marika Gallman ( auteur de Maeve Regan chez Milady et Suisse de son état), j’aime bien les Suisses. Et j’aime bien Marika aussi. Première visite pour moi chez les helvètes et force est de constater que le paysage vaut le coup d’oeil.

SONY DSC

Ici, un petit bateau au milieu du lac Léman. Comme vous le voyez, il a fait beau.

Ah ! Voir Genève… un grand salon du Livre, de merveilleuses rencontres avec les lecteurs et une équipe aux petits soins pour nous.  C’était l’occasion de partager de nouveaux bons moments avec Magali Ségura et Samantha Bailly, qui ont fait le voyage avec moi. Et de rencontrer en vrai de vrai Marika Gallman, la régionale de l’étape. Signature, repas, fête, signature, repas… rencontres avec d’autres auteurs et dessinateurs, tel le sympathique Vincent Malié qui a repris le flambeau de la Quête de l’Oiseau du Temps sur les deux derniers tomes de Avant La Quête ou encore la charmante Laure Mi Hyun Croset, auteur Genevoise de On ne dit pas Je ! ( que je dois lire très prochainement.)IMG-20140508-WA0015

Quand on est auteur, surtout lorsqu’on débute, on peut être très rapidement perdu dans un tourbillon de choses à faire, à voir, à préparer. Avec Bragelonne, nous sommes choyés, il faut le reconnaître. Leslie est la commander in Chief de ce genre d’événements et rien n’est laissé au hasard. De l’hôtel aux repas, nous n’avons rien à gérer, juste à nous poser derrière la table et signer nos livres, discuter avec les gens, faire d’agréables rencontres entre auteur et lecteur. Si on fatigue, bien évidemment, sur trois jours, imaginez l’équipe derrière. Ils ont toujours été présents sur le stand, à conseiller les lecteurs sur des choix de livres, à les accueillir, non pas simplement dans une démarche commerciale, mais avec une vraie envie de partager leur passion du genre. Autant vous dire que c’était l’effervescence. En parlant d’effervescence… il en a fallu dans quelques verres le dernier jour, histoire de se remettre de la belle soirée organisée par le salon dans une villa, qui s’est terminée par… une ambiance discothèque. Croyez-le ou non, on peut être doué pour l’écriture ET pour la danse. Si, si j’ai vu des auteurs effectuer de bien chouettes chorégraphies.

Mais pas moi. En tout cas pas en rock acrobatique. J’ai eu mal aux genoux pendant une semaine.

C’était aussi l’occasion de retrouver une partie de la famille. Non, ce n’est pas mon bébé, c’est mon filleul et sa maman sur la photo. Et son papa, mon pote Tristan connu au Lycée, est un tueur en peinture Warhammer. Vous trouvez pas ?

SONY DSC

SONY DSC

En résumé, un super salon, avec les exceptionnels Thierry Giauque ( l’homme qui m’a ouvert les portes de son Paradis Star Wars et fait visiter les locaux de Dargaud Suisse), Emmanuel Baldenberger et Gilles Devaux pour leur accueil et l’organisation, Leslie Palant, toujours aux petits soins, Marika, Samantha, Magali et Stéphane, Vincent Malié et… et en écrivant je me rends compte qu’il y en a plein d’autres que je devrais remercier ! Un dernier mot pour Yuli et Tristan pour leur accueil après ce week-end de fou. Et à Mary.

Prochain post, Les Imaginales. Beaucoup de choses à dire aussi. Et sur le Tome II ? J’avance, d’où le retard de news. Mais je vous tiendrai au courant, vous inquiétez pas. Allez, on se quitte sur une image champêtre et tellement classe.

10308161_502322719893753_7209537605863084091_n_s

Une bien belle brochette.

Tagués avec : , , ,
Publié dans News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Page Facebook
Derniers tweets