Bienvenue

lvdlc-grande-bretagneD’ici quelques semaines, il sera là. Le livre. Un livre parmi d’autres, sûrement. Pourtant, il aura avec lui quelque chose d’indicible à mes yeux, de difficilement explicable. Cela peut se résumer simplement à : c’est mon premier livre. Et quelle histoire avec lui…

De la rencontre avec Stéphane Marsan jusqu’à la publication du premier tome du Livre et l’épée, il y a tellement d’émotions qui ont pu me traverser, de doutes, d’angoisses, de joie. Mais c’est maintenant que, quelque part, tout va vraiment commencer. Car ce livre-là, vous l’aurez dans les mains et vous seul déciderez s’il vous accompagnera plus longtemps que les heures, jours ou semaines que vous passerez à le découvrir.

Et dans tout ça, il y a ce site. C’est déroutant d’avoir un site à son nom, ainsi, comme un égotrip un peu trop prononcé. Mais c’est surtout le moyen de se retrouver ensemble et de vous faire partager le maximum de choses concernant l’aventure éditoriale que je suis en train de vivre.

Alors, bienvenue à toutes et à tous. Vous serez mes premiers lecteurs. Et ça, dans la vie d’un nouvel auteur, c’est quelque chose.

Amicalement,

Antoine.

Publié dans Non classé
5 commentaires pour “Bienvenue
  1. MimiRyudo dit :

    Si ça peut te rassurer, moi je suis lent à lire en général, donc ça sera plusieurs jours/semaines :D
    Vu ton talent d’audio-conteur, tu as la confiance de pas mal de monde déjà ;)
    À très bientôt !

  2. Virginia Neff dit :

    Une belle approche, sympathique et humble et qui donne envie de découverte. Bonne continuation et bon courage. Virginia

  3. JFK dit :

    Salut Antoine, (j’ai posté le même commentaire sur le site de Bragelonne avant de me rendre compte que je n’étais pas sur ton site perso)

    Il y a quelque temps, tu avais posté un lien sur Facebook qui annonçait que tu allais publier un livre chez Bragelonne. Je ne vais pas souvent sur Facebook, mais j’avais tout de même pris le temps de regarder de quoi il s’agissait. J’avais été heureux d’apprendre que tu publiais un roman chez un éditeur réputé, car je savais que tu étais un passionné d’écriture depuis l’époque où nous faisions de la radio ensemble. Cette consécration me semblait un juste retour des choses.
    Malheureusement, je t’avoue ne pas avoir cherché à creuser davantage le sujet à l’époque. J’avais cru comprendre que ton livre était un roman d’« Héroïc Fantaisy », un genre que je connais bien mal (je pourrais même dire que je suis ignare en ce domaine) et en découvrant cela, je m’étais dit que ton livre n’était sans doute pas pour moi.
    Cependant, je me suis à nouveau renseigné sur la sortie de ton livre dernièrement. Je me rappelais que celui-ci devait paraître fin octobre et malgré mon inculture concernant le genre, j’avais envie d’en savoir plus. Après de courtes recherches, j’ai découvert que non seulement ton livre paraissait en France, mais aussi aux États-Unis ! Événement incroyable dans le monde de l’édition : dans plus de 99% des cas, les traductions se font toujours dans l’autre sens ! De plus d’autres pays suivent le mouvement : Allemagne, Brésil… Je n’en reviens pas.
    Quel est donc ce mystérieux livre qui révolutionne les règles habituelles de l’édition ? Faut-il que le roman soit vraiment bon pour qu’il bénéficie de cette sortie mondiale ? Ma curiosité est d’autant plus piquée et je meurs d’envie de te lire !
    Merci, Antoine, de m’ouvrir l’esprit en me poussant à vouloir découvrir l’Héroïc Fantaisy. J’attends la sortie de ton roman et te donnerai mon avis d’un néophyte. Bravo pour cette publication à la réputation impressionnante avant même sa sortie.

  4. Axel Duez dit :

    Bonjour Antoine,
    J’avais discuté avec toi il y a deux ans lors d’un festival à Nantes.
    Du coup, ca m’a un peu amusé quand j’ai vu ton livre et je l’ai pris pour voir. J’ai été agréablement surpris :) C’etait très sympa et prenant.
    J’espère que la suite sera aussi bien.
    Comme quoi, on peut aimer les Star wars 1 2 3 et écrire de bons livre!
    Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Page Facebook
Derniers tweets